FAQ

FAQ2022-06-15T10:00:20+02:00

Questions fréquemment posées pour bien préparer votre balade !

Est-ce que je peux écouter de la musique en faisant de la trottinette ?2022-05-19T19:39:21+02:00

Non, il est interdit d’écouter de la musique en pratiquant la trottinette tout terrain. Vous ne pourrez pas entendre ce qui se passe autour de vous et cela pour être dangereux.

A partir de quel âge on peut en faire ?2024-03-17T17:44:20+01:00

Il faut obligatoirement avoir plus de 14 ans pour pratiquer la trottinette tout terrain électrique.

Est-ce qu’il y a des contre-indications à la pratique de la trottinette tout terrain électrique ?2022-05-19T19:35:41+02:00

Oui, la pratique de la trottinette tout terrain électrique est contre-indiquée pour les femmes enceintes, pour les personnes de plus de 110kg, pour les personnes de moins de 12 ans, pour les personnes qui ne savent pas faire de vélos, pour les personnes qui ont une contre-indication médicale à la pratique du sport. Il est également interdit pratiquer la trottinette tout terrain électrique sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue.

Est-ce qu’on peut pratiquer la trottinette avec un handicap physique ?2022-05-19T19:34:05+02:00

Tout dépend du handicap, il faut avoir l’usage de ses mains et de ses jambes pour prendre en main la trottinette. N’hésitez pas à en discuter lors de votre réservation pour discuter ensemble des possibilités.

Est-ce que les parcours sont adaptés ?2022-05-19T19:32:04+02:00

Nous proposons 3 balades différentes avec une balade Découverte facile, accessible à tous, une balade Aventure intermédiaire pour amateurs de sensation également accessible à tous et enfin une balade Sportive plus technique pour amateurs de sentiers plus sportifs. Lors de votre réservation n’hésitez pas à en discuter pour évaluer ensemble la balade qui vous conviendra le mieux.

Comment je suis remboursé si la sortie est annulée ?2022-05-19T19:30:55+02:00

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, dans l’article 7 (Annulation d’une sortie) : Les représentants de DROMEASY se réservent le droit d’annuler ou d’adapter la sortie en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.
L’activité peut être annulées pour des raisons de sécurité (météorologie, …) ou pour tout autre cas de force majeure. Dans ce cas, une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.
Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d’annulation par le souscripteur.
En cas d’annulation du souscripteur à moins de 48h, le solde sera exigé. Ces conditions s’appliquent également dans le cas ou le nombre de souscripteurs lors de la balade est inférieur au nombre prévu à la réservation, dans ce cas, le solde initialement prévu sera exigé.
Dans le cas où le souscripteur interrompt la prestation en cours, il ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part de DROMEASY.
DROMEASY pourra effectuer un remboursement de la prestation en cas de force majeure et sous présentation d’un justificatif. Dans ce cas, le souscripteur s’engage à avertir DROMEASY au plus vite.
En cas de retard, veuillez prévenir DROMEASY. Pour un retard de plus de 15 minutes, DROMEASY se réserve le droit de partir avec les personnes présentes à l’heure, aucun remboursement ne pourra être exigé.
DROMEASY se réserve le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou sous influence de drogue dont le comportement sur la trottinette troublerait le bon déroulement de la balade et compromettrait la sécurité des autres participants. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Est-ce qu’on peut en faire sous pluie ?2022-05-19T19:28:22+02:00

Il est possible d’en faire sous la pluie mais DROMEASY se réserve le droit d’annuler la balade si la météo rend la pratique trop dangereuse dans ce cas DROMEASY proposera une autre date ou le remboursement totale.

Est-ce qu’on peut en faire avec un porte-bébé ?2022-05-19T19:27:10+02:00

Cette option n’est pas possible et disponible pour nos balades.

Est-ce que je peux prêter ma trottinette ou échanger ma trottinette avec quelqu’un d’autre ?2022-05-19T19:40:07+02:00

A votre départ, une trottinette vous sera attribuée, elle sera identifiée sur le contrat de location, vous devrez garder la même trottinette tout le temps de votre balade, sauf si votre accompagnateur vous le permet dans le cas de problèmes techniques.

Quelle est l’autonomie ?2022-05-19T19:24:32+02:00

L’autonomie de la batterie est d’environ 40 à 50km en fonction du dénivelé et du poids de l’utilisateur.

Quelle est la vitesse maximum possible des trottinettes ?2022-05-19T19:23:06+02:00

La vitesse maximum est de 25km/h. En descente, les trottinettes peuvent atteindre une plus grande vitesse, c’est pourquoi il est de votre responsabilité et obligatoire de rester maître de votre vitesse en toute circonstance.

Que se passe-t-il si nous avons un problème pendant notre balade ?2022-07-04T11:36:24+02:00

En cas de problème, lors de la balade vous serez assisté, nous pourrons intervenir si problème technique ou autre tout au long de votre balade.